Réservez votre party de Noël!

Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Agneau caramélisé au cumin et romarin, fine semoule aux pommes et amandes grillées |

Agneau

Lamelles d'agneau enrobées de marinade au cumin, servies sur une semoule fine parfumée au thé, agrémentée de brunoise de pomme verte, amandes effilées et raisins blonds. Le tout arrosé de jus de cuisson.

L'astuce du chef

Idéalement mettre l'agneau à mariner la veille, pour un goût plus prononcé.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Aiguillette d'agneau

600 Gr
Épaule d'agneau
10 Gr
Cumin moulu
20 Ml
Huile d'olive
2 Gousse(s)
Ail
1 Branche(s)
Romarin
150 Gr
Oignon
4 Tour(s) de moulin
Poivre noir concassé
4 Pincée(s)
Sel

Fine semoule

1 Unité(s)
Pomme granny smith
4 Branche(s)
Coriandre fraîche
20 Gr
Miel
40 Gr
Raisins blonds
30 Gr
Amandes effilées
200 Ml
Eau
200 Gr
Couscous
1 Sachet(s)
Thé au jasmin
3 Pincée(s)
Sel
Agneau caramélisé au cumin et romarin, fine semoule aux pommes et amandes grillées |

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 425 °F

  • Mise en place

    Épluchez l'oignon et le couper en quatre. Concassez une branche de coriandre et effeuillez en une autre. Découpez des aiguillettes d'agneau dans l'épaule. Épluchez et coupez les gousses d'ail en deux. Faites bouillir votre eau avec le thé. Plongez les raisins blonds dans le thé chaud. Coupez les pommes en brunoise (petits cubes). Torréfiez les amandes dans une poêle, les réserver.

  • Lamelles d'agneau

    Dans un bol, rassemblez l'agneau, ajoutez-y le cumin, l'huile d'olive, la branche de romarin, les morceaux d'ail et l'oignon coupé en quatre. Mélangez bien l'ensemble et laissez reposer 24h idéalement au frigo, sinon 30 minutes. Dans une poêle chaude saisissez les morceaux d'agneau 1 minute de chaque bord, puis placez-les dans un plat allant au four. Cuire au four 8/10 minutes, puis réservez les lamelles dans une assiette recouverte d'aluminium. Laissez-les reposer 5 minutes. Dégraissez le plat de cuisson, puis ajoutez-y un verre d'eau pour déglacer les sucs et garder le jus de cuisson au chaud. Rectifiez les assaisonnements.

  • Semoule de blé

    Enlevez les raisins du thé, faites bouillir une nouvelle fois le thé, puis versez-le sur la semoule. Couvrez le bol d'un papier film. Laissez la semoule cuire environ 5 min. Dans une poêle, versez le miel et faites-le caraméliser doucement, ajoutez-y les pommes, les raisins et les amandes. Laissez encore l'ensemble caraméliser environ 2 minutes, ensuite, versez la semoule en l'égrenant à l'aide d'une fourchette sur les garnitures dans la poêle. Gardez l'ensemble dans un environnement tiède. Au moment de servir, ajoutez votre coriandre grossièrement hachée, mélangez, il ne vous reste qu'à servir.

  • Montage de l'assiette

    Dans une assiette ronde, placez la semoule au centre à l'aide d'un emporte-pièce, pour lui donner une forme.Déposez à côté ou au-dessus les lamelles d'agneau caramélisées au cumin et romarin.Arrosez votre viande du jus de cuisson, décorez de feuilles de coriandre.

Idéalement mettre l'agneau à mariner la veille, pour un goût plus prononcé.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs