Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Sauté de porc au miel et soja, riz sauté aux légumes et lardons

Recettes Plats, Porc

Sauté de filet de porc aux saveurs d'orient et d'occident.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Sauté de porc

600 Gr
Filet mignon de porc
50 Ml
Huile de canola
1 Unité(s)
Oignon
20 Ml
Sauce soya
75 Gr
Graines de sésame noir
75 Gr
Graines de sésame
4 Tour(s) de moulin
Poivre noir concassé
15 Gr
Miel

Riz aux légumes et lardons

250 Gr
Riz basmati
150 Gr
Bacon
1 Unité(s)
Courgette
125 Gr
Petits pois
1 Unité(s)
Poivron rouge
50 Gr
Beurre
  • Sel et poivre
Sauté de porc au miel et soja, riz sauté aux légumes et lardons

Temps de préparation: 30 min

  • Mise en place

    Détaillez le filet de porc en cubes de 2 cm de côté. Épluchez l'oignon et émincez-le. Torréfiez les graines de sésame et mettez-les dans le miel pour qu'elles infusent. Dans une casserole d'eau bouillante salée, plongez les petits pois environ 8 minutes. Ensuite, égouttez-les et plongez-les dans un bac d'eau et de glace pour arrêter la cuisson et garder leur couleur. Détaillez les courgettes en petits cubes, ainsi que le poivron rouge (brunoise). Détaillez le bacon en lardons.

  • Sauté de porc

    Dans une poêle chaude avec de l'huile, faites revenir vos cubes de porc jusqu'à une belle coloration. Débarrassez la viande sur une plaque et mettez-la au four 8 minutes. Faites sauter l'oignon ciselé. Une fois translucide, ajoutez la sauce soya, laissez réduire de moitié. Ajoutez votre miel et graines de sésame. Une fois en ébullition, ajoutez-y la viande. Vous êtes prêt(e) à servir!

  • Riz aux légumes et lardons

    Rincez le riz et mettez-le dans une casserole, recouvert d'un volume d'eau égal à une fois et demi son propre volume, ajoutez le sel. Lorsque l'eau bout, baissez le feu et laissez cuire jusqu'à absorption totale du liquide. Ensuite, couvrez et laissez étuver 10 minutes. Dans un wok chaud, faites revenir vos lardons (belle coloration), ajoutez-y votre brunoise de courgette 2-3 minutes. Ajoutez-y votre poivron et le riz en l’égrainant, rectifiez l'assaisonnement.

N'importe quelle sorte de riz peut faire l'affaire. Attention au sel quand votre recette contient déjà de la sauce soya.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs