https://www.ateliersetsaveurs.com/les-recettes/culinaires/detail/1835/fraisier-au-mascarpone-et-citron-vert-basilic-biscuit-cuillere
Aperçu

Fraisier au mascarpone et citron vert basilic, biscuit cuillère

Biscuit cuillère, crème de mascarpone et citron vert, brunoise de fraise basilic.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Biscuit Cuillère

3 Unité(s)
Blanc(s) d'œuf(s)
90 Gr
Sucre
3 Unité(s)
Jaune d'œuf
90 Gr
Farine de blé

Crème de mascarpone

1 Unité(s)
Jus de lime
4 Feuille(s)
Basilic
50 Gr
Sucre glacé
150 Gr
Fromage mascarpone
150 Ml
Crème 35% à fouetter

Garnitures finitions

400 Gr
Fraise(s)
4 Feuille(s)
Basilic
Fraisier au mascarpone et citron vert basilic, biscuit cuillère

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 356 °F

  • Biscuit Cuillère

    Montez les blancs en neige et ajoutez votre sucre pour qu'ils puissent former de beaux pics fermes. Diminuez la vitesse et ajoutez vos jaunes d'œuf, mélangez bien. Ajoutez la farine tamisée à l'aide d'une spatule en plastique en pliant le mélange. Utilisez une poche à pâtisserie avec une douille unie pour dresser le biscuit sur le papier, sur la plaque de cuisson. Cuisson à 356°F (180°), 8/10 minutes. Une fois votre biscuit refroidi, détaillez des cercles du diamètre choisi.

  • Crème de Mascarpone

    Faites votre jus de lime, émincez vos feuilles de basilic, mélangez tout cela avec le sucre glace. Dans le bol, brassez le mascarpone avec le mix de jus de lime, de manière à ce qu'il soit bien lisse et crémeux. Montez la crème 35% en chantilly, et mélangez délicatement avec le mascarpone. Mettez votre crème mascarpone dans une poche à pâtisserie et réservez-la au frigo.

  • Montage et finitions

    Prenez un cercle de biscuit, placez dessus votre cercle de montage. Détaillez des fraises en lamelles suffisamment fines pour qu'elles puissent se coller tout autour du cercle, à l'intérieur.
    Détaillez les autres fraises en petite brunoise (cubes).

    Prenez votre poche de crème, garnissez entre chaque fraise et à la base du cercle, ainsi qu'au fond du moule. Ajoutez une belle cuillère à soupe de brunoise de fraises, et finalisez en fermant votre cercle avec la crème, lissez bien avec une spatule. Laissez 30 min au frigo, vous pourrez ensuite enlever le cercle et finaliser la décoration avec des fraises et une feuille de basilic.

Assurez-vous que la consistance de votre mascarpone soit bien souple pour avoir un bon mélange sans grumeau.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs