Aperçu

Sablé aux amandes

Recettes Tapas, Sucrés

Biscuits sablés, dorure au café.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pâte sablée

280 Gr
Beurre salé
40 Gr
Sucre
1 Unité(s)
Oeuf entier
80 Gr
Sucre glacé
80 Gr
Poudre d'amande
260 Gr
Farine de blé

Dorure au café

25 Ml
Lait
2 Unité(s)
Oeuf
1 Unité(s)
Jaune d'œuf
40 Ml
Arôme café

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 356 °F

  • Pâte sablée

    Passez votre beurre au micro-ondes jusqu'à obtenir une consistance pommade. Placez le beurre en pommade au fond du bol, ajoutez-y le sucre et mélangez bien. Ajoutez les œufs un à un et mélangez bien entre chaque. Une fois tous les extraits secs passés au tamis, ajoutez-les au mix, puis mélangez bien. Une fois votre pâte bien homogène, étalez-la sur un film alimentaire et laissez-la reposer au frigo pour un minimum de 4 heures. Par la suite, il faudra la malaxer légèrement entre les mains, avant de pouvoir l'abaisser au rouleau. Réalisez cette opération sur un papier cuisson fariné. De cette manière, la pâte ne collera pas à la table. Abaissez la pâte à 5 mm d'épaisseur, ensuite vous pouvez la dorer.

  • Dorure au café

    Fouettez de manière à mélanger tous les ingrédients ensemble. À l'aide d'un pinceau, étalez cette dorure afin de bien colorer la pâte sablée. Avec les dents d'une fourchette, tracez des lignes dans un sens puis dans l'autre, de manière à faire de beaux carreaux réguliers sur la pâte. Placez votre plaque de pâte sablée au frigo pour faire sécher la dorure. Ensuite, détaillez à l'emporte-pièce les biscuits sablés, puis déposez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier parchemin. Cuire au four à 356°F (180°C) pour 8 à 16 minutes selon la grosseur des biscuits.

Laissez sécher au frigo votre dorure sur la pâte de manière à ne pas laisser de trace de doigt lors de la découpe. Ne laissez pas les biscuits colorer lors de la cuisson. votre biscuit séchera moins. Gardez les biscuits dans une boite fermée hermétique.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs