Aperçu

Biscuit confidence, ganache au chocolat noir et soupe soufflée à la cardamome.

Recettes Desserts, Chocolat, Crème, Choux et Biscuits

Un délicieux biscuit aux amandes fourré d'une riche ganache.Crème anglaise à la cardamome

Ingrédients

Recette pour 12 personnes

Pour le biscuit

225 Gr
Blanc d'oeuf
100 Gr
Sucre
150 Gr
Sucre glace
150 Gr
Poudre d'amande
50 Gr
Farine de blé

Pour la ganache

375 Gr
Crème 35%
40 Gr
Sirop de mas
300 Gr
Chocolat noir
75 Gr
Becel

Crème Anglaise (soupe soufflée)

125 Ml
Lait
125 Ml
Crème 35% à fouetter
3 Unité(s)
Jaune d'œuf
50 Gr
Sucre
25 Gr
Bercel
3 Unité(s)
Graines de cardamome

Temps de préparation: 40.00 min

Préchauffez votre four à 350.00 °F

  • Préparation pour le biscuit
    À l'aide du batteur électrique monter les blancs en neige et ajouter graduellement le sucre jusqu'à la formation de pics fermes. Passer au tamis les ingrédients secs et les ajouter délicatement à la spatule en pliant. À l'aide de la poche à pâtisserie, dresser des biscuits d'environ 5 cm de diamètre sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin (comme vous l'auriez fait pour des macarons). Saupoudrer de sucre glace avant de mettre au four. Cuire environ 12 à 15 minutes.
  • Préparation pour la ganache
    Dans une casserole porter à ébullition la crème et le sirop de mas. Verser sur le chocolat et laisser fondre quelques secondes. Ajouter la margarine Becel et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. Déposer une pellicule plastique collée directement sur la ganache et réserver au réfrigérateur.Lorsque les biscuits sont froids, déposer une couche de ganache sur une coque et refermer avec un autre biscuit.
  • Crème anglaise (soupe soufflée)
    Faire bouillir dans une casserole le lait et la crème et les graines de cardamome écrasés. Pendant ce temps mélanger énergiquement les jaunes et le sucre dans un bol avec un fouet (blanchir).Versez sur les jaunes le lait chaud, bien mélanger, remettre le tout dans la casserole sur le feu, baissez la chaleur et cuire cette crème sans cesser de remuer. Environ 1mn 30, à l'aide d'un spatule ou d'un fouet.Refroidissez la crème dans de la glace, quand elle est froide, passez là dans un chinois étamine, puis versez là dans un siphon, ajoutez deux cartouches de gaz. Réservez la bonbonne au frigo, jusqu'au moment de servir.
  • Montage de l'assiette
    Remuez énergiquement le siphon (la tête vers le bas) gardez le siphon dans la même position et garnissez le fond d'un bol ou d'une assiette creuse, de la soupe soufflée à la cardamome.Prendre un disque de biscuit, le garnir d'une cuillère à soupe de ganache, et le refermer comme un macaron avec un autre disque.Déposez la confidence sur le bord de l'assiette ou à côté et saupoudrer là de sucre glace en finition.
Ce biscuit fait partie de la famille des biscuits meringués, comme le macaron, qui serait en fait son ancêtre.Vous pouvez les congeler dans une bote hermétique, garnis ou non.Vous pouvez utiliser n'importe qu'elle margarine Becel.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs