Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Satay de poulet, sauce aux arachides, ginseng et coriandre frache

Recettes Tapas, Salés

Petites brochettes de hauts de cuisse de poulet marinées à l'asiatique, sauce au beurre d'arachide, Ginseng, sauce hoisin et coriandre fraîche hachée.

Ingrédients

Recette pour 12 tapas

Pour les brochettes de poulet mariné

4 Unité(s)
Haut de cuisse de poulet désossé
1 Gousse(s)
Ail
10 Gr
Gingembre frais
1 Cuil. à soupe
Curcuma

Pour la sauce aux arachides

30 Ml
Sauce hoisin
30 Ml
Sucre
45 Ml
Eau
30 Ml
Beurre d'arachide
1 Unité(s)
Lime
15 Ml
Arachides
4 Branche(s)
Coriandre fraïche
1 Racine
Ginseng
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place

    Coupez les hauts de cuisse en cubes. Hachez finement la coriandre. Hachez finement le gingembre et l'ail. Faites rôtir les arachides quelques minutes au four et concassez-les. Pressez le jus de lime. Chauffez la racine de ginseng 30 secondes au micro-onde puis coupez-la grossièrement. Faites-la bouillir dans 2 litres d'eau pendant environ 1 heure de façon à obtenir une réduction de l'infusion.

  • Préparation des brochettes de poulet

    Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade ainsi que les cubes de poulet avec un filet d'huile végétale. Mélangez bien et assaisonnez de sel et poivre. Laissez mariner de 15 minutes à 2 heures. Enfilez environ 3 cubes de poulet par brochette et faites les saisir à feu vif dans poêle antiadhésive. Déposez-les sur une plaque de cuisson. Terminez la cuisson au four pendant 8 à 10 minutes.

  • Préparation de la sauce aux arachides

    Dans une petite casserole, mettez l'eau, le sucre, la sauce Hoisin et 3 cuillères à soupe de la réduction de ginseng et portez à ébullition. Retirez du feu et incorporez le beurre d'arachide et le jus de lime en mélangeant au fouet. Assaisonnez de sel.

  • Dressage des tapas
    Servez les satay badigeonnés de sauce aux arachides dans vos assiettes accompagnés du reste de la sauce satay servie en petits contenants. Parsemez le tout de coriandre frache hachée et d'arachides concassées.

Vous pouvez aussi faire cuire vos satay de poulet sur le BBQ. Faites tremper vos brochettes de bambou au moins 30 minutes à l'avance afin qu'elles ne brûlent pas.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs