X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Sauté de poulet au sésame, pois mange-tout et concassé d’arachides grillées

Recettes Plats, Volaille

Sauté de poulet au saveur de sésame accompagné de pois mange-tout et d'arachides grillées sur un nid de nouilles chinoises.
L'astuce du chef Vous pouvez accompagner cette recette de riz vapeur ou vermicelle de riz. Pour accentuer la saveur de sésame vous pouvez rajouter un filet d'huile de sésame grillée.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le sauté de poulet

8 Unité(s)
Haut de cuisse de poulet désossé
2 Unité(s)
Oignon
40 Gr
Gingembre frais
400 Gr
Pois mange-tout
6 Brin(s)
Coriandre fraïche
50 Gr
Arachides
200 Gr
Fèves germées
200 Ml
Sauce sésame club house skillet

Nouilles chinoise

250 Gr
Nouilles chinoises
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30.00 min

  • Mise en place
    Découpez les hauts de cuisse de poulet en lanières. Émincez l'oignon. Équeutez les pois mange-tout. Hachez le gingembre et ciselez la coriandre.Déposez les arachides sur une plaque à cuisson et faites-les rôtir au four pendant 5 à 8 minutes. Concassez grossièrement les arachides à l'aide d'un couteau.Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient al dente, rafrachir, égouttez, mélangez les pâtes à un filet d'huile d'olive et réservez.
  • Préparation du sauté de poulet
    Assaisonnez le poulet de sel et poivre.Dans une grande poêle ou un wok, versez un filet d'huile végétale et faites revenir le gingembre pour aromatiser l'huile. Ensuite, faites sauter le poulet pendant environ 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez les oignons et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Ajoutez les pois mange-tout et cuire de manière à les garder encore croquants, soit environ 3 min.
  • Préparation des nouilles
    Dans une poêle antiadhésive chaude, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir les nouilles afin de les réchauffer, salez et poivrez à votre goût.
  • Dresser votre assiette
    Dans le fond de chaque assiette, déposez en nid les nouilles chinoises, et agrémentez le tout d'une portion de sauté de poulet et garnir de fèves germées, de coriandre ciselée et d'arachides grillées concassées.
Vous pouvez accompagner cette recette de riz vapeur ou vermicelle de riz. Pour accentuer la saveur de sésame vous pouvez rajouter un filet d'huile de sésame grillée.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs