Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Magret de canard laqué au miel parfumé à la citronnelle et sésame.

Recettes Plats, Canard

Magret de canard poêlé puis rôti et laqué au miel parfumé à la citronnelle, servis avec une salade de dakon et papaye verte.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le magret

2 Unité(s)
Magret de canard
200 Ml
Miel
1 Bâton(s)
Citronnelle
1 Cuil. à soupe
Graines de sésame
1 Cuil. à soupe
Graines de sésame noir
1 Gousse(s)
Ail
1 Cuil. à soupe
Huile de sésame grillé
3 Cuil. à soupe
Sauce soya allégée

Pour la salade

1 Unité(s)
Dakon
0.50 Unité(s)
Papaye verte
2 Unité(s)
Oignon vert
1 Branche(s)
Menthe
2 Branche(s)
Coriandre fraïche
1 Cuil. à soupe
Gingembre frais
50 Ml
Vinaigre de riz
50 Ml
Miel
1 Cuil. à soupe
Mirin
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 45 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place
    Dégraisser les magrets de canard, et conserver les morceaux d’excédent de gras. Avec la pointe d’un couteau, quadriller le gras du magret. Écraser à l'aide d'un rouleaux à pâte la citronnelle et hacher celle-ci ainsi que l'ail finement.
  • Poul la salade
    Éplucher et couper la papaye en deux. Vider l'intérieur, émincer la papaye en fine tranche et puis couper en julienne. Éplucher le dakon et couper en julienne. Ciseler l'oignon vert, la menthe et la coriandre. Râper le gingembre.Mélanger tout les ingrédients de la salade et laisser celle-ci marinée pendant 20-30 min avant de servir.Saler et poivrer à votre goût.
  • Préparation du magret de canard et de la laque au miel
    Dans une petite casserole, réunissez le miel et ajouter toutes les aromates. Laissé mijoter le miel 3 min. Salez et poivrez le magret. Assaisonner le magret avec du sel. Dans une poêle à feu moyen , faites saisir les magrets côté peau jusqu'à coloration et terminer côté chair. Placez les magrets sur une plaque à cuisson et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les de laque. Terminez la cuisson au four pendant 10 à 12 minutes pour une cuisson rosée. Laissez reposer les magrets pendant environ 6 minutes avant de les trancher.
  • Dressage de votre assiette
    Placer une portion de canard au fond de votre assiette puis disposer sur le dessus la salade. Décorer l’assiette avec le reste de miel aux épices et de sésame.
Le magret gagne à être cuit à feu moyen plutôt qu'à feu vif lorsqu'on le saisit sur le côté peau afin de favoriser la fonte du gras et de maximiser son côté croustillant.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs