https://www.ateliersetsaveurs.com/les-recettes/culinaires/detail/1776/mini-fajitas-croustillants-guacamole-et-bavette-de-boeuf-marinee
Aperçu

Mini fajitas croustillants, guacamole et bavette de bœuf marinée

Recettes Tapas, Salés

Petits disques de tortillas cuits au four, surmontés de guacamole maison et de bavette marinée à la sauce fajitas au chili rôti.

Ingrédients

Recette pour 12 tapas

Pour les mini-tortillas croustillantes

1 Unité(s)
Tortilla

Pour le guacamole

1 Unité(s)
Avocat
1 Unité(s)
Tomates italiennes
4 Brin(s)
Coriandre fraïche
1 Unité(s)
Lime
1 Unité(s)
Oignon vert

Pour la bavette

2 Unité(s)
Bavette de boeuf
100 Ml
Sauce fajitas au chili rôti

Pour la garniture

100 Ml
Crème sûre
2 Unité(s)
Laitue boston
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 375 °F

  • Mise en place

    Effeuillez la coriandre et ciselez l’oignon vert. Hachez l’ail. Taillez la chair de tomate italienne en brunoise. Récupérez la chair d'avocat.

  • Préparation de la bavette marinée

    Mélangez l’ail, le cumin, le jus de lime et un filet d’huile végétale. Ajoutez la bavette. Salez et poivrez. Laissez mariner au moins une heure.
    Au dernier moment, dans une poêle avec de l'huile végétale, faites saisir la bavette afin d'atteindre une belle coloration.
    Badigeonnez avec la sauce fajitas, puis terminez la cuisson au four 2-3 min pour une cuisson médium saignante.

  • Préparation des tortillas

    Découpez des petits disques de tortillas à l’emporte-pièce. Étalez-les sur une plaque recouverte de papier parchemin. Versez un filet d’huile végétale et enfournez de 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants.

  • Préparation du guacamole

    Écrasez la chair d’avocat à la fourchette. Ajoutez le jus de lime, la coriandre et l’oignon vert. Salez et poivrez. Ajoutez finalement les dés de tomates italiennes.

  • Finition

    Émincez la bavette contre le grain. Dressez les cercles de tortillas avec un peu de guacamole et ensuite un morceau de bavette. Finissez avec une petite cuillère de crème sûre, une feuille de coriandre et de l'oignon vert.

Choisissez un avocat bien mûr pour un guacamole bien crémeux. Vous pouvez palper l'avocat du bout des doigts et si la chair s'enfonce quelque peu c'est qu'il est prêt. Placez vos avocats avec une pomme ou une banane mûre dans un sac de papier brun pour accélérer le mûrissement. Ces fruits émettent du gaz éthylène qui accélère le processus de maturation!

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs