Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Poulet de cornouaille en crapaudine sur le bbq, beurre d'estragon et pommes de terre rattes en papillote

Recettes Plats, Volaille

Poulet ouvert en deux, badigeonné de beurre d'estragon, pommes de terre rattes mi-cuites en robe des champs, cuites en papillote sur le grill.
L'astuce du chef Vous pouvez changer les aromates sans aucun problème, c'est une question de goût.Attention à la puissance des BBQ, les temps de cuisson indiqués ne sont que des suppositions.

Ingrédients

Recette pour BBQ

Pour le poulet

3 Branche(s)
Estragon
2 Branche(s)
Thym
2 Unité(s)
Poulet de cornouailles
200 Ml
Beurre
1 Unité(s)
Jus de citron

Pour les pommes de terre Ratte

800 Gr
Pommes de terre ratte
150 Ml
Huile d'olive
4 Pincée(s)
Fleur de maldone
350 Gr
Crème sûre
6 Brin(s)
Ciboulette
4 Feuille(s)
Sauge
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 45.00 min

Préchauffez votre BBQ à 0.00 °F

  • Prépration des pommes de terre
    Couper les pommes de terre rattes sur le sens de la longueur, et les plonger dans de l'eau bouillante salée, environ 5 à 6 minutes. Les refroidir sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.Découper des feuilles d'aluminium ou (papier cuisson) de 25cm x 25cm puis placer les pommes de terre au centre et les assaisonner, les arroser d'huile d'olive et parsemer de sauge ciselée.Refermer vos papillote et les déposer sur la grille du haut sur le BBQ. Cuire environ 10 à 15 minutes.Mélanger la crème sure avec la ciboulette ciselée, puis assaisonner.
  • Préparation du poulet en crapaudine
    Allumer le BBQ que d'un côté, puis fermer le couvert.Avec un couteau de chef, faire une incision sous le bréchet (le bréchet est l'os sous la poitrine du côté du croupion), cette incision doit aller aux 2 tiers de la longueur de la poitrine. Retourner le poulet et l'aplatir de manière à ce que la poitrine soit à plat dans l'alignement du dos. Sur une plaque de cuisson, mettre les poulets à plat, côté peau vers le haut avec les branches de romarin et le citron en dessous. Badigeonner de beurre d'estragon (beurre fondu dans lequel nous avons infusé les feuilles d'estragon), saler et poivrer, puis parsemer le romarin haché sur le dessus. Poser du côté éteint du BBQ et refermer celui-ci. Cuire environ 45 minutes.
  • Finition sur l'assiette
    Couper votre poulet en deux et placer un demi poulet sur chaque assiette. Placer à côté une papillote, déchirer légèrement le papier, puis verser sur les pommes de terre une belle cuillère de crème sure à la ciboulette.Bon appétit.
Vous pouvez changer les aromates sans aucun problème, c'est une question de goût.Attention à la puissance des BBQ, les temps de cuisson indiqués ne sont que des suppositions.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs