X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Feuilleté aux oignons confits et thym, sphère de fromage frais aux noix de grenoble torréfiées

Recettes Tapas, Salés

Petites bouchées de feuilletage servies chaudes et garnies d'oignons caramélisés au thym superposées d'une belle boule de fromage frais.

Ingrédients

Recette pour 12 tapas

Pour les mini-tartes

0.25 Feuille(s)
Pâte feuilletée
1 Unité(s)
Oignon
1 Branche(s)
Thym
175 Gr
Fromage philadelphia
5 Branche(s)
Ciboulette
12 Unité(s)
Noix de grenoble
35 Gr
Sucre
125 Gr
Fromage de chèvre frais
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30.00 min

Préchauffez votre four à 400.00 °F

  • Mise en place

    Coupez de petits cercles de pâte feuilletée à l’aide d’un emporte-pièce. Émincez l’oignon. Effeuillez le thym. Torréfiez les noix au four pendant 5 minutes. Ciselez finement la ciboulette.

  • Préparation des fonds de mini-tartes

    Déposez les cercles de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Recouvrez-les d’une autre feuille de papier parchemin et finalement d’une deuxième plaque de cuisson pour éviter que la pâte ne lève trop. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

  • Préparation de l'oignon confit

    Dans une casserole, cuire les oignons avec le sucre et une noisette de beurre pendant environ 10 à 20 minutes à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une couleur caramel. Ajoutez les feuilles de thym. Laissez réduire jusqu’à évaporation complète. Assaisonnez de sel et poivre.

  • Préparation des sphères de fromage

    Placez le fromage de chèvre et le Philadelphia dans le bol du mélangeur et mélangez bien à l'aide de la feuille (ou batteur plat : ustensile de votre robot).

    À l'aide d'une maryse, incorporez la ciboulette ciselée. Salez, poivrez. Garnissez une poche à pâtisserie munie d'une douille unie et réalisez de jolies sphères de 1,5 cm de diamètre. Conservez au réfrigérateur. Broyez finement les noix de Grenoble torréfiées.

  • Dressage de vos tapas

    Roulez les sphères de fromage dans la poudre de noix de Grenoble. Déposez une cuillère d’oignons sur vos fonds de feuilletage et placez une sphère dessus. Décorez de quelques jeunes pousses.

Vous pouvez varier la recette avec du fromage de chèvre frais et avec les herbes fraîches à votre goût.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs