Aperçu

Brochette de canard en persillade, linguini à la demi glace de veau à l'ancienne

Recettes Plats, Canard

Cubes de magret de canard sur brochettes, poêlés et bonifiés d'un mélange de persil et d'ail haché et servis avec des linguini à la demi glace de veau et moutarde à l'ancienne.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les Linguinis

320 Gr
Linguine
200 Ml
Demi-glace de veau
30 Ml
Huile d'olive
150 Gr
Champignons de paris
50 Gr
Beurre
30 Ml
Huile de canola
30 Ml
Moutarde à l'ancienne maille
50 Ml
Crème 35%

Pour la brochette de canard

2 Unité(s)
Magret de canard
0.50 Botte(s)
Persil plat
2 Gousse(s)
Ail
  • Sel et poivre
  • Beurre

Temps de préparation: 30 min

  • Mise en place
    Effeuiller et ciseler le persil plat. Hacher l'ail finement. Émincer les champignons.
  • Préparation des pâtes
    Cuire les linguinis dans l'eau salée jusqu'à cuisson aldente. Égoutter et couvrir d'un filet d'huile d'olive pour les empêcher de coller. Sauter les champignons au beurre et à l'huile de canola.
  • Préparation des brochettes de canard en persillade
    Parer le magret de canard pour retirer l'excédent de gras et le couper en cubes de 2 cm. Embrocher les cubes sur des pics en bois. Dans une poêle, colorer les brochettes au gras de canard pendant 1 à 2 minutes sur chaque face. Ajouter ensuite une noix de beurre et lorsqu'il est mousseux, en arroser les brochettes. En fin de cuisson, ajouter le persil et l'ail restant puis assaisonner de sel et de poivre du moulin.
  • Préparation de la sauce
    Dans une casserole, chauffer la demi glace pendant quelques minutes. Ajouter la moutarde, puis la crème et laisser cuire 4 à 5 minutes pour obtenir une belle consistance.
  • Dressage de votre assiette
    Mélanger les linguinis, les champignons sautés et la sauce. Faire un nid de tagliatelles au milieu de votre assiette. Poser vos brochettes pointant vers le haut et finir la décoration avec une herbe frache.
Afin de réaliser cette recette en 30 minutes chrono, faites pré-cuire vos linguinis à l'eau salée. Couvrez vos linguinis avec un filet d'huile d'olive pour qu'elles ne collent pas. Si vous avez plusieurs brochettes à réaliser pour vos invités, poêlez-les seulement sur 2 faces et terminez la cuisson au four quelques minutes à 425 F.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs