X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Risotto express à l'huile de truffe et méli-mélo de champignons en persillade

Un délicieux parfum d'Italie relevé d'une pointe de truffe.

L'astuce du chef

Le risotto fait partie de ces recettes que l'on peut décliner de différentes manières, alors à vous de faire marcher votre imagination.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le risotto

250 Gr
Riz arborio
6 Branche(s)
Thym
1 Unité(s)
Oignon blanc
100 Gr
Parmigiano reggiano
200 Ml
Vin blanc
2 Litre(s)
Bouillon de légumes

Pour les champignons et le canard

100 Gr
Champignons de paris
2 Unité(s)
Champignon portobello
8 Branche(s)
Persil haché
2 Unité(s)
Ail
2 Unité(s)
Cuisse de canard confit
10 Ml
Huile de truffe
0 Baies
3 poivres
  • Beurre
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Temps de préparation: 30.00 min

  • Pour la mise en place

    Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition, ajouter votre riz et laisser cuire 7 minutes.Une fois le riz pré-cuit, l'égoutter en conservant le bouillon.Étaler le riz sur une plaque pour arrêter la cuisson.Hacher le thym, l'ail et le persil. Ciseler l'oignon, brosser les champignons et les émincer et râper le parmesan.Effilocher les cuisses de canard.

  • Prépration pour le risotto

    Dans une casserole avec de l'huile d'olive, faire suer l'oignon avec le thym. Ajouter le riz et le vin blanc, et cuire jusqu'à réduction à sec.Couvrir avec le bouillon (que vous avez soigneusement gardé) et cuire jusqu'à l'absorption du liquide. Répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit al dente.Pendant la cuisson de votre riz, dans une poêle avec de l'huile d'olive, faire suer l'ail, ajouter les champignons et cuire 4 à 6 minutes. Retirer du feu et ajouter le persil. Ajouter le canard après la cuisson des champignons de manière à le réchauffer.

  • Pour le dressage

    Placer le risotto dans un bol et ajouter votre parmesan râpé ainsi qu'un filet d'huile de truffe blanche. Dans une assiette creuse, mettre deux belles cuillères de risotto, garnir avec les champignons en persillade.

Le risotto fait partie de ces recettes que l'on peut décliner de différentes manières, alors à vous de faire marcher votre imagination.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs