X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Petit pot de chocolat noir, croquant de noisette, foam de beurre d'arachide

Une onctueuse ganache recouverte de noisettes caramélisées et d'une mousse aux arachides.

Ingrédients

Recette pour 12 tapas

Pour la crème de chocolat

350 Ml
Crème 35%
1 Gousse(s)
Vanille de madagascar
200 Ml
Chocolat noir

Pour les noisettes caramélisées

325 Gr
Noisettes
75 Gr
Sucre glacé

Pour le foam

125 Ml
Lait
125 Ml
Crème 35%
75 Gr
Beurre d'arachide
50 Gr
Sucre
4 Unité(s)
Jaune d'œuf

Temps de préparation: 30.00 min

  • Pour la crème de chocolat

    Dans une casserole, chauffez la crème et la vanille. Passez à travers un chinois et versez sur le chocolat. Laissez fondre le chocolat quelques secondes puis brassez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. Versez dans les petits pots.

  • Pour les noisettes caramélisées

    Dans une casserole, mélangez les noisettes avec une partie du sucre glace et ajoutez petit à petit le reste du sucre glace. Retirez quand vous aurez la coloration souhaitez. Étalez les noisettes pour les refroidir.

  • Pour le foam

    Dans une casserole, chauffez le lait et la crème. Dans un autre bol, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le mélange liquide sur les oeufs. Remettez dans la casserole et cuire à feu doux en brassant jusqu'à ce que la crème nappe le dos d'une cuillère. Prenez à la louche une partie de crème anglaise et délayez le beurre d'arachide. Remettre cette préparation dans le reste de la crème anglaise et mélangez bien. Passez au chinois et versez dans le siphon en ajoutant 2 cartouches de gaz. Réservez au réfrigérateur.

  • Pour le service

    Écrasez les noisettes à l'aide d'une casserole ou d'une poêle. Mettez une fine couche de noix caramélisées sur la ganache et suivre avec le foam aux arachides. Servez immédiatement.

Attention de ne jamais mettre plus de deux cartouches de gaz dans le siphon. Bien s'assurer que le processus pour fermer la bouteille soit respecté. Laisser le siphon prêt a l'emploi, 4h dans le réfrigérateur avant de s'en servir, c'est l'idéal.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs