Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Crème de céleri-rave au magret fumé et oeuf de caille poché

Recettes Entrées, Légumes et Fruits

Un délicieux potage crémeux à base de céleri-rave, accompagné de magret de canard fumé et d'oeufs de caille pochés.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour la crème de céleri-rave

1 Unité(s)
Céleri-rave
2 Unité(s)
Échalote
20 Gr
Beurre
100 Ml
Crème 35% à cuisson

Pour les oeufs pochés

100 Ml
Vinaigre blanc
8 Unité(s)
Oeuf de caille

Pour la garniture

12 Tranche(s)
Magret de canard fumé
50 Ml
Vinaigre balsamique réduit
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

  • Préparation pour la crème

    Épluchez les échalotes et taillez-les en fines lamelles. Pelez le céleri-rave et coupez-le en gros cubes de 3 cm. Dans une cocotte, faites suer les échalotes avec une noisette de beurre et une pincée de sel. Ajoutez ensuite le céleri-rave et faites suer 2 minutes, puis mouillez avec de l'eau à hauteur et faites cuire une vingtaine de minutes. Une fois le céleri cuit, ajoutez la crème et faites bouillir. Mixez ensuite la crème de céleri à l'aide du pied-mélangeur ou au mélangeur et rectifiez l'assaisonnement.

  • Préparation pour les oeufs

    Mettez de l'eau à bouillir avec le vinaigre blanc. Cassez chaque œuf dans un ramequin et versez-les un par un délicatement dans l'eau frémissante, sans les brusquer (approchez-vous au plus près de l'eau). Dès la coagulation du blanc, retirez-les et conservez-les dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson.

  • Pour le service

    Plongez les œufs dans l'eau chaude pour les réchauffer, dressez la crème dans une assiette creuse, disposez les tranches de magret de canard fumé, les œufs pochés et le vinaigre balsamique réduit.

Cette technique pour pocher les oeufs s'appliquent à tous les autres types d'oeuf (poule, etc). Le vinaigre aide à faire coaguler le blanc d'oeuf. Ne pas trop cuire les oeufs pour que le centre demeure coulant.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs