X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Tarte au citron déstructurée, vodka ketel one

La classique tarte au citron meringuée, aromatisée à la Vodka et revisitée en verrine.

L'astuce du chef

Afin d'avoir un goût plus relevé, n'hésitez pas d'ajouter les zestes du citron dans la crème. De plus, nous vous suggérons aussi d'utiliser les citrons Meyers en raison de leur goût unique.

Ingrédients

Recette pour 24

Pour la crème au citron

250 Ml
Jus de citron
100 Gr
Sucre
110 Gr
Beurre
125 Gr
Chocolat blanc
1.50 Feuille(s)
Gélatine
160 Gr
Oeuf
30 Ml
Vodka ketel one citron

Pour la meringue Suisse

120 Ml
Blanc(s) d'œuf(s)
240 Gr
Sucre

Pour le crumble

50 Gr
Beurre
50 Gr
Sucre
50 Gr
Farine de blé
50 Gr
Poudre d'amande
Tarte au citron déstructurée, Vodka Ketel One

Temps de préparation: 45.00 min

Préchauffez votre four à 375.00 °F

  • Mise en place

    Trempez la feuille de gélatine dans de l'eau glacée pendant 2 à 3 minutes. Dans un bol, battez les œufs. Faire tempérer le beurre pour la crème au citron.

  • Préparation de la crème de citron

    Dans une casserole, versez le jus de citron, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Dans un bol, déposez les œufs et ajoutez le mélange chaud de jus de citron et de sucre. Mélangez. Transvasez à nouveau le mélange dans la casserole et laissez cuire la crème à feu doux en remuant continuellement jusqu'à ce qu'elle épaississe et nappe le dos d'une cuillère. Retirez la crème du feu et ajoutez-y le beurre, la Vodka, le chocolat blanc et la gélatine et mélangez bien à l'aide d'un fouet. Réservez au frais, environ 60 minutes.

  • Préparation du crumble

    Dans la cuve d'un robot culinaire, réunissez la poudre d'amande, la farine et le sucre. Ajoutez les cubes de beurre petit à petit et mélangez. Laissez tourner le robot quelques minutes afin d'obtenir une texture sablée. Déposez la préparation sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et faites cuire au four pendant 12 à 15 minutes. Laissez refroidir et réservez.

  • Préparation de la meringue

    Dans un bol réunir les blancs d'oeuf et le sucre. Former un bain-marie avec le bol et éviter que l'eau ne touche celui-ci. À l'aide d'un fouet, faire monter les blancs d'oeuf jusqu'à 40 °C soit légèrement plus chaud que la température corporelle ou jusqu'à se que tout le sucre soit fondu. À l'aide d'un batteur électrique, terminez de monter les blancs d'oeuf hors feu et réserver.

  • Dressez vos verrines

    Dans chaque verrine, déposez un peu de crème au citron à l'aide d'une poche à pâtisserie, un peu de crumble et terminez en ajoutant la meringue à la poche à pâtisserie. Brûlez le dessus des meringues à la torche.

Afin d'avoir un goût plus relevé, n'hésitez pas d'ajouter les zestes du citron dans la crème. De plus, nous vous suggérons aussi d'utiliser les citrons Meyers en raison de leur goût unique.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs