X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Verrine de panna cotta et ananas caramélisés, crumble de romarin

Il s'agit d'une crème prise parfumée au miel et accompagnée d'ananas caramélisés et d'un croustillant parfumé au romarin.

L'astuce du chef

Le mieux pour le crumble est de faire le mélange la veille et de le laisser étalé sur une plaque à sécher toute la nuit.
La cuisson ne se fait que le lendemain. Caramélisez les fruits suivant la saison, sinon remplacez par des fruits rouges pour l'été.

Ingrédients

Recette pour 12 personnes

Pour la panna cotta

170 Ml
Lait
40 Gr
Sucre
2 Feuille(s)
Gélatine
85 Gr
Yogourt nature 2%
100 Ml
Crème 35%

Pour les ananas caramélisés

0.50 Unité(s)
Ananas
80 Gr
Sucre
35 Gr
Beurre
1 Unité(s)
Jus de citron
1 Gousse(s)
Vanille de madagascar

Pour le crumble de romarin

115 Gr
Farine de blé
100 Gr
Sucre
50 Gr
Noix de pécan
1 Branche(s)
Romarin
100 Gr
Beurre

Temps de préparation: 35.00 min

Préchauffez votre four à 350.00 °F

  • Préparation pour le panna cotta

    Chauffez le lait avec le sucre et retirez du feu dès l'ébullition. Ajoutez la gélatine réhydratée, mélangez bien puis laissez refroidir au réfrigérateur. Avant que le lait ne fige, ajoutez le yogourt et mélangez bien. Ajoutez ensuite la crème préalablement montée et coulez dans les verrines.

  • Préparation des ananas

    Découpez l'ananas en cube de 2,5 cm x 2,5 cm (1 po x 1 po) et faites revenir dans une poêle avec du sucre et du beurre jusqu'à l'obtention d'une caramélisation. Terminez la cuisson des ananas au four durant 5 minutes à 350°F.

  • Préparation du crumble

    Placez tous les ingrédients dans un bol et ajoutez le beurre coupé en petits cubes. Travaillez la pâte à la main et une fois de beaux grains obtenus lors du malaxage, étalez la préparation sur une plaque recouverte de papier parchemin. Cuire environ 12 minutes en brassant le crumble toutes les 4 minutes. Laissez refroidir.

  • Pour le dressage

    Déposez des dés d'ananas sur la panna cotta et garnissez de crumble au romarin.

Le mieux pour le crumble est de faire le mélange la veille et de le laisser étalé sur une plaque à sécher toute la nuit.
La cuisson ne se fait que le lendemain. Caramélisez les fruits suivant la saison, sinon remplacez par des fruits rouges pour l'été.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs