X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Churros sauce au caramel et beurre salé

Voici à la base une recette de pâte à choux qui sera cuite dans la friteuse pour donner cette spécialité espagnole. Le tout accompagné d'une délicieuse recette de caramel au beurre salé.

L'astuce du chef

S'il vous reste des churros cuits, n'hésitez pas à les congeler. Vous n'aurez qu'à les réchauffer au four pour qu'ils retrouvent leur texture croustillante.

Ingrédients

Recette pour 12 personnes

Pour la pâte à churros

250 Ml
Eau
100 Gr
Huile de canola
2 Gr
Extrait de vanille
3 Gr
Sel
200 Gr
Farine
3 Unité(s)
Oeuf
5 Gr
Sucre
1 Pincée(s)
Cannelle moulue

Pour la sauce au caramel

100 Gr
Sucre
35 Gr
Beurre salé
100 Gr
Crème 35%

Temps de préparation: 30.00 min

Préchauffez votre friteuse à 350.00 °F

  • Préparation de la pâte à churros

    Dans une casserole, faire bouillir l'eau, l'huile, la vanille et le sel. Hors du feu, incorporer la farine avec une spatule en bois. Cuire l'ensemble sur le feu jusqu'à ce que la pâte se détache du bord de la casserole, ensuite verser le mélange dans un batteur, incorporer les oeufs un à un. Remplir une poche à pâtisserie et réaliser des boudins d'environ 15 cm au-dessus de la friteuse. Couper la pâte au couteau ou au ciseau en laissant tomber directement dans la friteuse et frire jusqu'à ce que les churros soient bien dorées (attention aux éclaboussures d'huile).

  • Préparation de la sauce au caramel

    Dans une casserole, cuire le sucre à sec, jusqu'à ce qu'il prenne une coloration blonde. Ajouter le beurre et mélanger. Ajouter la crème, bien fouetter et porter à ébullition environ 2 minutes jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

S'il vous reste des churros cuits, n'hésitez pas à les congeler. Vous n'aurez qu'à les réchauffer au four pour qu'ils retrouvent leur texture croustillante.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs