Réservez votre party de Noël!

Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Bavette de boeuf, confiture d'échalotes au vin rouge, porto et balsamique maille, poêlée d'asperges et champignons pleurotes

PLATS, Boeuf

Bavette poêlée accompagnée d'une confiture d'échalotes au vin rouge et balsamique, asperges poêlées et pleurotes.

L'astuce du chef

Le temps de cuisson indiqué donnera une cuisson saignante. Pour une cuisson bleue, diminuez ce temps de 2 min ou augmentez-le de 2 minutes pour une cuisson à point.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Les ingrédients

4 Unité(s)
Bavette de boeuf
4 Unité(s)
Échalote française
250 Ml
Vin rouge
1 Botte(s)
Asperge verte
500 Gr
Pleurotes
4 Branche(s)
Thym
2 Gousse(s)
Ail
50 Ml
Porto
30 Ml
Vinaigre balsamique maille
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Bavette de boeuf, confiture d'échalotes au vin rouge, porto et balsamique Maille, poêlée d'asperges et champignons pleurotes

Temps de préparation: 45 min

  • Pour la mise en place

    Ciselez les échalotes, hachez l’ail et le thym. Nettoyez les pleurotes et coupez-les en deux, retirez 2 cm du pied des asperges et coupez-les en deux.

  • La bavette

    Salez et poivrez les bavettes des deux côtés. Dans une poêle chaude avec de l’huile végétale, saisissez-les des deux côtés jusqu’à coloration, réservez sur une plaque de cuisson avec un papier parchemin.

  • La sauce

    Dans une poêle avec de l’huile d’olive, faites suer les échalotes, déglacez avec le vin rouge, le porto et le balsamique et faites réduire jusqu’à complète évaporation.

  • Les légumes

    Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites blanchir les asperges, égouttez-les puis rafraîchissez-les à l’eau froide. Dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, faites sauter les pleurotes, ajoutez l’ail et le thym, continuez la cuisson, ajoutez les asperges puis réservez.

  • Le dressage

    Mettez les bavettes au four à 400°F pendant 7 minutes, puis laissez reposer 3 minutes. Tranchez la bavette en lanières, posez-la sur une assiette de votre choix, mettez les légumes joliment sur le côté et finissez avec la sauce.

Le temps de cuisson indiqué donnera une cuisson saignante. Pour une cuisson bleue, diminuez ce temps de 2 min ou augmentez-le de 2 minutes pour une cuisson à point.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs