Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Côte de porc à la bière et sirop d'érable, salade de pommes de terre rattes aux condiments et moutarde de dijon maille

Recettes Plats, Porc

Côte de porc laquée avec une réduction de sirop d'érable et bière blonde, accompagnée d'une salade de rattes et vinaigrette relevée aux condiments.
L'astuce du chef À mi-cuisson de vos côtes, remettez de la laque sur la viande, faites-le à l’extérieur du four pour ne pas que celui-ci redescende en température.Vous pouvez également jouer sur la variété des pommes de terre pour la salade.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Les ingrédients

4 Unité(s)
Côte de porc
250 Ml
Bière blonde
125 Ml
Sirop d'érable
600 Gr
Pommes de terre ratte
15 Ml
Câpres
15 Ml
Cornichons sûrs maille
0.50 Unité(s)
Oignon rouge
60 Ml
Moutarde de dijon maille
30 Ml
Vinaigre de vin rouge maille
45 Ml
Huile végétale
8 Branche(s)
Persil
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Côte de porc à la bière et sirop d'érable, salade de pommes de terre rattes aux condiments et moutarde de Dijon Maille

Temps de préparation: 45.00 min

  • Pour la mise en place
    Mettez les pommes de terre dans une casserole, couvrez-les d’eau froide, portez à ébullition et laissez cuire 30 minutes, assurez-vous de la cuisson en les piquant avec la pointe du couteau.Égouttez et rafrachir sous l’eau froide.Ciselez l’oignon et le persil, hachez les câpres et les cornichons surs Maille.
  • Pour le porc
    Salez et poivrez les côtes des deux côtés. Dans une poêle chaude avec de l’huile végétale, saisissez les côtes de chaque côté (1 min). Puis réservez sur une plaque de cuisson avec un papier parchemin.Dans une casserole, mettez la bière et le sirop d’érable, portez à ébullition et laissez réduire aux 3/4, on cherche à obtenir une texture nappante et sirupeuse.Avec un pinceau, nappez généreusement les côtes des deux côtés avec la moitié de ce mélange, mettez au four à 400F et laissez cuire 10 à 12 minutes, puis laissez reposer 4 minutes.
  • Pour la salade
    Dans un saladier, réunissez le persil, l’oignon, les câpres, les cornichons surs Maille, l’huile, le vinaigre de vin rouge Maille et la moutarde de Dijon Maille et mélangez bien.Tranchez les pommes de terre sur le dessus et mélangez bien à nouveau.
  • Le dressage
    Dans une grande assiette de votre choix, montez votre salade en dôme ou en emporte-pièce, tranchez la côte et posez-la sur le côté de la salade, finir avec un serpentin de laque tout autour.
À mi-cuisson de vos côtes, remettez de la laque sur la viande, faites-le à l’extérieur du four pour ne pas que celui-ci redescende en température.Vous pouvez également jouer sur la variété des pommes de terre pour la salade.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs