Aperçu

Tartare de boeuf au couteau, saisi aller-retour aux cornichons croquants maille, pommes de terre ratte au thym et à l'ail.

Recettes Plats, Boeuf

Une alliance chaud-froid d'une recette classique relevé par une brunoise de cornichons croquants Maille, accompagnée de pommes de terre rattes croustillantes au thym et à l'ail.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le tartare

480 Gr
Boeuf boston (surlonge)
2 Unité(s)
Échalote
12 Brin(s)
Ciboulette
30 Ml
Cornichons sûrs maille
5 Ml
Tabasco
4 Unité(s)
Jaune d'œuf
30 Ml
Mayonnaise maille

Pour les rattes

400 Gr
Pommes de terre ratte
4 Unité(s)
Ail
8 Branche(s)
Thym
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
Tartare de boeuf au couteau, saisi aller-retour aux cornichons croquants Maille, pommes de terre ratte au thym et à l'ail.

Temps de préparation: 45 min

  • Pour la mise en place
    Hachez les cornichons croquants Maille, le thym et l'ail.Ciselez les échalotes et la ciboulette.Coupez le boeuf en petits cubes.Mettre les rattes dans une casserole et couvrir avec de l'eau froide, portez à ébulition et cuire 25 minutes. Les refroidir sous l'eau froide.
  • Pour les rattes
    Coupez les rattes en quartiers, les mettres sur une plaque de cuisson avec de l'huile d'olive, le thym et l'ail.Rôtir au four pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
  • Pour le tartare
    Mélangez le boeuf avec la 1/2 de la ciboulette, les échalotes, les cornichons croquants Maille, le tabasco et la mayonnaise Maille.Avec un emporte pièce, formez 4 tartares, dans une poêle chaude avec de l'huile végétale, saisir les tartares rapidement de chaque côtés pour obtenir une coloration.
  • Pour le dressage
    Dans une assiette, mettre le tartare avec le jaune d'oeuf sur le dessus, garnir avec les rattes sur le côté et finir la décoration avec le reste de la ciboulette.
La gamme des sauces Maille est très riche, alors ne pas hésiter à choisir une autre sauce pour cette recette.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs