Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Filet de porc rôti, sauce arachide, riz au poivrons et coriandre frache.

Recettes Plats, Porc

Filet de porc saisit puis rôti au four, accompagné d'une sauce satée et d'un riz agrémenté d'une brunoise de poivrons et de coriandre ciselée.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le filet de porc

2 Unité(s)
Filet de porc
30 Ml
Sauce hoisin
30 Ml
Sucre
45 Ml
Eau
30 Ml
Beurre d'arachide
1 Unité(s)
Lime
30 Ml
Arachides

Pour le riz aux poivrons

150 Gr
Riz basmati
225 Ml
Eau
0.50 Unité(s)
Poivron rouge
0.50 Unité(s)
Poivron jaune
0.50 Unité(s)
Oignon rouge
10 Brin(s)
Coriandre fraïche
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Filet de porc rôti, sauce arachide, riz au poivrons et coriandre frache.

Temps de préparation: 45.00 min

  • Pour la mise en place
    Parez et coupez les filets en médaillons (4 par personne). Coupez les poivrons en petits dés. Ciselez l'oignon en petits dés. Concassez grossièrement les cacahuètes. Ciselez la moitié de la coriandre et éffeuillez le reste. Rincez le riz à l'eau froide.
  • Pour le riz au poivrons
    Dans une cocotte chaude, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir les oignons. Ajoutez les poivrons et faites cuire 2 minutes supplémentaires à feu vif. Déposez le riz et mélangez bien. Versez l'eau, assaisonnez et portez à ébullition. Faites cuire pendant 15 minutes puis coupez le feu, ajoutez la coriandre ciselez et couvrez.
  • Pour le filet de porc
    Dans une poêle antiadhésive, versez un filet d'huile végétale et faites colorer la viande à feu vif 1 min de chaque côté. Réservez sur une plaque de cuisson avec un papier parchemin.Dans une petite casserole, mettre l'eau et le sucre et la sauce Hoisin et portez à ébullition. Retirez du feu et incorporez le beurre d'arachide et le jus de lime en mélangeant au fouet. Assaisonnez de sel. Mettre les filets au four pendant 4 minutes.
  • Pour le dressage
    Dans chaque assiette, dressez le riz aux poivrons à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez les médaillons autour de la portion de riz et agrémentez le tout de sauce aux cacahuètes.Finir la décoration avec les feuilles de coriandre.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusant entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs