Aperçu

Petit choux au foie gras poêlé, compotée d'oignons aux raisins et vieux balsamique.

Recettes Plats, Recettes Tapas, Salés, Burgers

Un petit hamburger au foie gras poêlé réalisé dans une pâte à choux, parfait pour une bouchée du temps des fêtes.

Ingrédients

Recette pour 24 Tapas

Pour la pâte à choux

80 Gr
Eau
80 Gr
Lait
4 Gr
Sucre
2 Gr
Sel
75 Gr
Beurre
90 Gr
Farine de blé
160 Gr
Oeuf
1 Unité(s)
Oeuf

Pour la garniture

4 Unité(s)
Escalope de foie gras
2 Unité(s)
Oignon blanc
25 Gr
Raisins secs
50 Ml
Vinaigre balsamique vieux
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 45 min

  • Pour la mise en place
    Pelez et émincez les oignons.Couvrir les rasins avec de l'eau tempérée et laissez tremper pendant tout le temps de la préparation.
  • Pour la pâte à choux
    Dans une casserole, réunir l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre, puis portez à ébullition jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Retirez du feu et incorporez la farine et mélanger à l'aide d'une spatule, puis retournez sur le feu jusqu'à ce que le mélange soit bien desséché. Versez votre pâte dans un bol, à l'aide de votre cuillère en bois, incorporer un à un les œufs.A l'aide d'une poche de pâtisserie formez des choux de 2.5 centimètres de diamètre, sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin.Enfournez les choux dans un four très chaud (450F), fermez la porte du four puis l'éteindre durant 10 mn.Rallumez le four à (375F) Durant 20 mn, vérifiez la cuisson.Battre l'oeuf restant et badigeonnez les choux avec un pinceau.Mettre au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils ai une belle forme ronde et qu'ils soient bien dorés.
  • Pour la garniture
    Dans une casserole chaude avec un peu d'huile végétale faire revenir les oignons juqu'à ce qu'ils soient bien compotés, entre 20 et 25 minutes.Ajoutez le vinaigre balsamique, les rasins préalablement égoutés, et cuire 5 minutes de plus, salez et poivrez.Salez et poivrez les escalopes de foie gras des deux côtés, dans une poêle chaude sans matière grasse, faire colorer les escalopes des deux côtés 30 à 45 secondes, puis les mettre sur un papier absorbant.Les couper en 6 morceaux.
  • Pour le dressage
    Coupez les choux en deux dans le sens de la hauteur, mettre une cuillère à thé de compotée d'oignon et un morceaux de foie gras, refermez le choux et piquez à l'aide d'un petit cure dent.Repassez les choux au four 2 à 3 minutes, pour finaliser la cuisson du foie gras et rechauffer l'enssemble.Dresser sur un plateaux de service.
Vous pouvez également faire flamber votre compotée d'oignon avec du Cognac ou du Calvados.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs