Aperçu

Poitrine de poulet piquée au chorizo espagnol, écrasé de pommes de terre à l'huile de truffes et lard fumé, émulsion aux tomates cerises confites

Recettes Plats, Volaille

Un plat qui sent bon l'Espagne!

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le poulet

4 Unité(s)
Poitrine de poulet
0.50 Unité(s)
Chorizo espagnol

Pour l'émulsion aux tomates cerises confites

1 Barquette(s)
Tomates cerises
2 Unité(s)
Ail
100 Ml
Huile d'olive
2 Branche(s)
Thym

Pour l'écrasé de pommes de terre

600 Gr
Pommes de terre yukon gold
50 Ml
Crème 35%
50 Gr
Beurre
100 Gr
Lard fumé
15 Ml
Huile de truffe
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 60 min

  • Pour la mise en place

    Taillez le chorizo en bâtonnets. Hachez le thym et l'ail. Coupez le lard en petits dés. Pelez et coupez en cubes les pommes de terre.

  • Pour le poulet

    Faites des incisions dans la poitrine de poulet et placez les bâtonnets de chorizo à l'intérieur. Dans une poêle chaude avec de l'huile végétale, saisissez les poitrines de chaque côté jusqu'à coloration. Réservez sur une plaque de cuisson avec un papier parchemin.

  • Pour l'écrasé de pommes de terre

    Dans une grande casserole, mettez les cubes de pomme de terre, couvrez d'eau froide, portez à ébullition et cuire environ 30 minutes. Dans une autre casserole, faites chauffer lentement le beurre et la crème. Dans une pôele sans matière grasse, faites revenir le lard, jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les, puis écrasez le tout avec la crème et le beurre, salez, poivrez et enfin ajoutez l'huile de truffe et les lardons. Réservez au chaud sur un bain marie.

  • Pour l'émulsion aux tomates cerises confites

    Dans une casserole, mettez les tomates, l'ail et le thym et laissez confire à feu doux pendant 30 minutes. Puis émulsionnez le tout avec un robot à main.

  • Pour le dressage

    Mettez les poitrines de volaille au four pendant 12 minutes. Dans une grande assiette, mettez 2 grosses quenelles de l'écrasé au centre, tranchez les poitrines puis mettez-les à côté en éventail, finissez avec la sauce tout autour. N'hésitez pas à décorer avec une belle pluche d'herbe.

Une volaille doit effectivement être cuite complètement mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit être sèche, elle doit rester juteuse à l'intérieur.

Cours avec recette similaire

dimanche 13 octobre17:30 à 20:30
Vieux-Montréal
90 $ / pers.
LE MENU GOURMAND

LE MENU GOURMAND

Un dimanche soir réconfortant et raffiné, Bulles et Tapas offerts à votre arrivée

  • Escalope de foie gras du Québec poêlée, croustillant de pain brioché, confit d'oignons au vin rouge, pommes caramélisées
  • Moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc, crème anglaise à la vanille Madagascar
  • Poitrine de poulet piquée au chorizo Espagnol, écrasé de pommes de terre à l'huile de truffes et lard fumé, émulsion aux tomates cerises confites
Plus d’informations
5 / 12

90 $ / pers.
7 places disponibles

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs