Aperçu
Soupe tom ka ka au poulet et citronnelle
Recettes Plats, Volaille
Soupe à base de lait de coco, citronnelle et feuille de lime Kaffir garnie de pleurotes, et morceau de poulet.
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPour la soupe
2 Unité(s)
Poitrine de poulet
1.20 Litre(s)
Lait de coco
200 Gr
Pleurotes
12 Unité(s)
Feuille(s) de lime kefir
2 Unité(s)
Oignon vert
6 Brin(s)
Coriandre fraïche
2 Unité(s)
Piment oiseau
60 Ml
Sauce de poisson nuoc-mâm
4 Bâton(s)
Citronnelle
2 Unité(s)
Lime
10 Gr
Fécule de maïs
2 Morceau(x)
Galangal
Temps de préparation: 30 min
- Mise en placeCoupez le poulet en lamelles. Émincez finement l'oignon vert. Émincez le galanga. Écrasez le bâton de citronnelle avec le manche de votre couteau. Coupez les pleurotes en lamelles. Déchirez les feuilles de lime Kaffir en deux. Pressez la lime afin d'en récupérer le jus. Coupez les piments en très fines tranches. Hachez la coriandre.
- Préparation de la soupe Tom Ka Ka Dans une casserole, réunissez le lait de coco et la fécule de mas en fouettant. Ajoutez le galanga, la citronnelle et les feuilles de lime Kaffir. Laissez mijoter doucement pendant 10à 20 minutes à feu doux. Filtrez le mélange à l'aide d'un tamis afin d'en retirer le galanga, la citronnelle et les feuilles de lime. Ajoutez le poulet et les champignons. Faites frémir le tout jusqu'à ce que le poulet soit cuit soit environ 5 à10 min. Retirez du feu et incorporez la sauce poisson, et le jus de lime.
- Dressez vos assiettesServez aussitôt en garnissant vos bols de coriandre frache, d'oignons verts et de piments.
Le galanga est un proche cousin du gingembre. Largement utilisé dans la cuisine asiatique, celui-ci rappelle des arômes citronné, poivré, mentholé et accompagné d'une légère amertume et de piquant.