Aperçu

Curry rouge au canard rôti et litchi, riz tha au jasmin

Recettes Plats, Canard

Recette de canard rôti sucré-salé avec une sauce au curry rouge, tomate et litchi.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le curry rouge au canard rôti

1 Unité(s)
Magret de canard
2 Unité(s)
Échalote
1 Cuil. à thé
Pâte de cari rouge
4 Unité(s)
Feuille(s) de lime kefir
400 Ml
Lait de coco
1 Cuil. à thé
Fécule de maïs
1 Barquette(s)
Tomates cerises
400 Gr
Litchi
5 Brin(s)
Basilic thaï
30 Gr
Sucre de palme
30 Gr
Sauce de poisson nuoc-mâm

Pour le riz Tha au jasmin

200 Ml
Riz au jasmin
300 Ml
Eau
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Curry rouge au canard rôti et litchi, riz Tha au jasmin

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 425 °F

  • Mise en place

    Émincez l’échalote. Coupez les tomates cerise en 2. Coupez les litchis en 2. Retirez les feuilles de basilic des branches. Déchirez les feuilles de lime kaffir en 2.

  • Préparation du riz tha au jasmin

    Rincez bien le riz à l’eau avant de le faire cuire dans un cuiseur vapeur, un rice cooker ou une petite casserole avec l’eau pour 15-20 minutes. Laissez reposer à couvert 5 minutes avant de l’aérer un peu à la spatule.

  • Préparation du canard rôti

    Quadrillez le côté gras du magret avec un petit couteau d’office. Assaisonnez-le de sel et de poivre. Déposez le magret dans une poêle bien chaude côté gras jusqu’à ce qu’il soit doré. Faites ensuite dorer le côté chair. Transférer le magret au four pour 6 à 8 minutes pour obtenir une cuisson saignante. Laissez-le reposer au moins 5 minutes au chaud avant de le trancher finement.

  • Préparation du curry rouge

    Dans une casserole, faites revenir l’échalote dans un filet d’huile végétale à feu moyen. Ajoutez la pâte de curry et cuisez-la quelques minutes tout en remuant constamment afin d’en accentuer tous les arômes. Mouillez ensuite au lait de coco, préalablement mélangé à la fécule de maïs, ajoutez les feuilles de lime kaffir, le sucre de palme, la sauce poisson et laissez infuser 5 à 10 minutes. Retirez les feuilles de lime kaffir avant d’ajouter les tomates et les litchis.

  • Dressage de votre assiette

    Dans un bol, servez votre curry rouge et garnissez-le avec quelques tranches de magret de canard rôti et de feuilles de basilic thaï. Accompagnez le tout d’un petit bol de riz vapeur au jasmin.

Les feuilles de lime kaffir se vendent dans les marchés asiatiques. Vous pouvez les congeler afin de les conserver plus longtemps.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs