https://www.ateliersetsaveurs.com/les-recettes/culinaires/detail/3103/escalope-de-dindon-du-quebec-en-croute-de-panko-fondue-de-mozzarella-frache-spaghetti-et-concasse-de-tomates-italiennes-au-balsamique
Aperçu

Escalope de dindon du québec en croûte de panko, fondue de mozzarella frache, spaghetti et concassé de tomates italiennes au balsamique

Recettes Plats, Volaille, Pâtes, Risotto et Riz, Légumes et Fruits, Fromage

Fines tranches d'escalope de dindon en croûte de Panko, fondue de mozzarella di Buffala, accompagnées d'un concassé de tomates italiennes au vinaigre balsamique et spaghetti.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les escalopes de dindon

2 Unité(s)
Blanc de dinde
2 Unité(s)
Oeuf
30 Gr
Farine de blé
80 Gr
Mozzarella frache
150 Gr
Chapelure japonaise (panko)

Pour le concassé de tomates

8 Unité(s)
Tomates italiennes
1 Botte(s)
Basilic
30 Ml
Vinaigre balsamique blanc
2 Gousse(s)
Ail

Pour les spaghetti

250 Gr
Spaghetti
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
Escalope de dindon du Québec en croûte de Panko, fondue de mozzarella frache, spaghetti et concassé de tomates italiennes au balsamique

Temps de préparation: 20 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place

    Coupez les tomates italiennes en petits dés. Ciselez finement le basilic. Tranchez la mozzarella di Buffala et hachez l'ail.

    Détaillez de belles escalopes dans les blancs de dindon.

  • Préparation des escalopes de dindon en croûte

    Salez et poivrez avant la cuisson. Farinez, puis déposez les escalopes de dindon dans les œufs. Ensuite, égouttez et déposez dans la chapelure Panko. Dans une poêle chaude, versez un filet d'huile et faites saisir les escalopes pendant 2 minutes de chaque côté. Déposez les tranches de mozzarella sur les escalopes et terminez la cuisson au four environ 2 minutes pour faire fondre la mozzarella. Réservez au chaud.

  • Préparation du concassé de tomates

    Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faites revenir les tomates à feu moyen pendant 5 minutes, ajoutez l'ail et laissez cuire 3 min. Ajoutez le vinaigre balsamique et retirez du feu. Ajoutez ensuite le basilic, salez et poivrez.

  • Préparation des spaghetti

    Dans un grand volume d'eau bouillante salée, faites cuire les spaghetti pendant 7 minutes, égouttez-les, arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez.

  • Dressage de vos assiettes

    Dans chaque assiette, déposez une ou deux escalopes de dindon, suivant la grosseur un joli dôme de spaghetti et le concassé de tomate sur le dessus.

Les escalopes de dindon doivent être cuites au dernier moment afin de conserver tout le côté croustillant de la croûte de Panko.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs