Réservez votre party de Noël!
Aperçu

Onglet de boeuf aux deux sauces, porto et poivre vert, fagot de haricots, pommes de terre au fromage bleu

Recettes Plats, Boeuf, Légumes et Fruits

Onglet de bœuf cuit à la perfection, servi avec une sauce à la réduction de porto et une sauce crémeuse au poivre vert, une purée de pommes de terre au fromage bleu et fagot de haricots enrobé de prosciutto.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Bavette, purée et haricots

4 Unité(s)
Onglet de boeuf
600 Gr
Pommes de terre yukon gold
50 Gr
Beurre
50 Gr
Fromage bleu
25 Ml
Crème 35%
200 Gr
Haricots verts
4 Tranche(s)
Prosciutto

Sauce au porto

200 Ml
Fond de veau
100 Ml
Porto
1 Unité(s)
Échalote française
2 Gousse(s)
Ail
1 Branche(s)
Thym
50 Gr
Beurre

Sauce au poivre vert

2 Unité(s)
Échalote française
2 Gousse(s)
Ail
400 Ml
Fond de veau
50 Ml
Cognac
15 Gr
Boîte de poivre vert en grains
60 Ml
Crème 35%
50 Gr
Beurre
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
  • Beurre

Temps de préparation: 45.00 min

Préchauffez votre à 400.00 °F

  • Mise en place

    Ciselez les échalotes, hachez l'ail, Hachez les feuilles de romarin et de thym. Pelez les pommes de terre, coupez-les en gros cubes, placez-les immédiatement dans une casserole d'eau froide.

  • Onglet de boeuf et sauce porto infusée au romarin

    Assaisonnez les onglets de sel et poivre. Dans une poêle chaude, versez un filet d'huile végétale et saisissez les onglets à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté. Déposez-les sur une plaque de cuisson. Faites-les cuire au four pendant 4-5 minutes pour une cuisson saignante. Dans la poêle ayant servi à saisir la viande, déposez une noisette de beurre et faites revenir l'échalote ciselée à feu très doux, une fois coloré ajoutez l'ail. Déglacez au porto, ajoutez le thym puis laissez réduire à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez la demi-glace et laissez mijoter jusqu'à l’obtention d’une consistance qui nappe le dos d’une cuillère.

  • Sauce au poivre

    Dans une poêle chaude avec un peu de beurre, faire revenir les échalotes, ajoutez le poivre et l'ail, déglacez avec le Cognac et faites flamber. Ajoutez la demi glace et faites cuire 4 à 6 minutes à feu moyen, ajoutez la crème et faites cuire jusqu'à consistance.

  • Purée de pomme de terre au fromage bleu

    Portez les pommes de terre à ébullition avec une pincée de sel et laissez mijoter à feu moyen pendant 20-25 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez. Réalisez une purée à l'aide d'un pilon à pommes de terre. Incorporez-y progressivement des morceaux de fromage bleu, ajoutez une noix de beurre et la crème chaude. Salez, poivrez et réservez.

  • Fagots de haricots verts

    Dans un grand volume d'eau bouillante salée, plongez les haricots verts et faites-les précuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égouttez-les et plongez-les dans un saladier d'eau glacée (cela conservera leur belle couleur verte). Répartissez les haricots verts en 4 petits fagots que vous entourerez d'une tranche de prosciutto.
    Faites saisir les fagots dans une poêle chaude puis placez vos fagots sur une plaque de cuisson, arrosez d'huile d'olive et faites les chauffer au four 3-4 minutes.

  • Montage de l'assiette

    Dressez la purée de pommes de terre à l'emporte-pièce.
    Posez un onglet sur le dessus, faites une virgule de chacune des sauce de chaque coté. Placez votre fagot de haricots verts sur le côté.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusant entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs