Aperçu

Foie gras poêlé, pain doré à la vanille de madagascar, pommes caramélisées, sirop d’érable aux épices douces

Recettes Tapas, Salés

Dans un joli ramequin noir, nous trouvons un morceau de brioche dorée. Des quartiers de pommes caramélisées sont déposés à côté. Une tranche de foie gras poêlée est déposée sur la brioche et le tout est arrosé d'un sirop d'érable aux épices.

Ingrédients

Recette pour 12 Tapas

Foie gras

12 Morceau(x)
Escalope de foie gras
2 Pincée(s)
Fleur de sel
4 Tour(s) de moulin
Poivre noir concassé

Pain doré

4 Tranche(s) épaisse(s)
Pain brioché
100 Gr
Beurre
150 Gr
Sucre
250 Ml
Lait
2 Unité(s)
Oeuf

Pommes caramélisées

2 Unité(s)
Pomme golden
75 Gr
Beurre
50 Gr
Sucre
1 Unité(s)
Jus de citron

Sirop d'érable aux épices douces

125 Ml
Sirop d'érable
1 Unité(s)
Anis étoilé
0.50 Bâton(s)
Cannelle
5 Grain(s)
Cardamome
5 Tour(s) de moulin
Poivre noir concassé
Foie gras poêlé, pain doré à la vanille de Madagascar, pommes caramélisées, sirop d’érable aux épices douces

Temps de préparation: 30 min

  • Mise en place

    Décroutez les tranches de brioche, puis détaillez deux beaux rectangles dans chaque tranche. Mélangez 100 gr de sucre avec les œufs, puis ajoutez le lait (anglaise). Lavez puis détaillez la pomme en 8 quartiers, mélangez-les au jus de citron.
    Portez à ébullition le sirop d'érable. Hors du feu, ajoutez-y l'anis étoilé, la cardamone écrasée, le bâton de cannelle et le poivre en grains écrasé. Laissez infuser dans le sirop.

  • Foie gras

    Assaisonnez de tous côtés les escalopes. Dans une poêle chaude antiadhésive, saisissez les morceaux de foie gras frais. Dès qu'ils présentent une belle coloration de chaque côté, débarrassez-les sur un papier absorbant. Au moment de servir, passez-les 2-3 minutes dans un four chaud.

  • Pain perdu

    Passez les morceaux de brioche dans le mix (anglaise), faites attention qu'ils gardent une certaine tenue. Ensuite, dans une poêle chaude antiadhésive, avec du beurre et le restant du sucre, faites dorer la brioche sur toutes les surfaces. Réservez les morceaux sur un papier absorbant.

  • Pommes caramélisées

    Dans une poêle antiadhésive chaude avec du beurre et du sucre, faites revenir vos morceaux de pommes. Une fois les quartiers de pommes légèrement confits, réservez-les.

  • Montage

    Dans le ramequin noir, placez le morceau de pain doré sur un bord. De l'autre côté, placez joliment les deux quartiers de pommes caramélisés. Placez le morceau de foie gras à la sortie du four sur le pain doré, finalisez en arrosant le tout d'un filet de sirop d'érable aux épices.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusant entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs