Aperçu

Magret de canard au miel épicé et poivre du sichuan, galette de pommes de terre rsti , pickles de pétales d’oignons, émincé de choux de bruxelles à l’estragon

Recettes Plats, Canard

Magret de canard poêlé puis rôti et laqué au miel parfumé aux quatre-épice, servi avec des pommes de terre Rösti au gras de canard. Pickles de pétales d'oignons et chiffonade de choux de Bruxelles aux saveurs anisées.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Magrets de canard

2 Unité(s)
Magret de canard
100 Gr
Miel
5 Ml
Quatre épices en poudre

Rsti

8 Unité(s)
Pommes de terre yukon gold
4 Noisette(s)
Gras de canard
225 Gr
Bacon

Pickles d'oignons

12 Unité(s)
Oignon cipollini
600 Ml
Eau
125 Gr
Sucre
200 Ml
Vinaigre blanc
1 Cuil. à thé
Poivre mignonnette

Choux de Bruxelles

25 Unité(s)
Choux de bruxelles
  • Beurre
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Magret de canard au miel épicé et poivre du Sichuan, galette de pommes de terre Rsti , pickles de pétales d’oignons, émincé de choux de Bruxelles à l’estragon

Temps de préparation: 45 min

Préchauffez votre four à 425 °F

  • Mise en place

    Lavez les pommes de terre, bien les frotter si nécessaire.

    Épluchez les oignons Cippolini, puis coupez-les en deux sur le sens de l'équateur.

    Défaites les feuilles externes abimées des choux de Bruxelles.

  • Magrets de canard aux épices

    Dans une petite casserole, réunissez le miel et les 4 épices et faites fondre à feu doux pendant 3 minutes.
    Salez et poivrez le magret. Dans une poêle à feu vif, faites saisir les magrets de canard sur le côté gras. Placez les magrets sur une plaque de cuisson et, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les de laque.
    Terminez la cuisson au four pendant 10 à 12 minutes pour une cuisson rosée. Laissez reposer les magrets pendant environ 5 minutes avant de les trancher.

  • Rstis

    Dans une grande casserole d'eau froide avec du gros sel, plongez vos pommes de terre (sans les éplucher). Partez avec un feu vif, comptez environ 15 minutes suivant la grosseur des pommes de terre. Vous devez réalisez 95% de la cuisson, les égoutter et les refroidir sous l'eau froide.
    Épluchez les pommes de terre, puis passez-les dans la râpe à fromage gros calibre. Maniez avec délicatesse les pommes de terre râpées et assaisonnez.

    Dans une poêle chaude, faites revenir vos lardons, environ 4 minutes, puis égouttez-les de leur gras. Déposez-les sur un papier absorbant. Mélangez délicatement vos lardons avec les pommes de terre râpées.

    Dans une autre poêle chaude avec de la graisse de canard, réalisez un beau tapis de pommes de terre râpée d'environ 1 cm d'épaisseur. Une fois une belle coloration atteinte, retournez le Rösti comme une crêpe. Recommencez l'opération, ajoutez un peu de gras de canard. Réservez les Röstis sur une plaque de cuisson, passez-les au four avant de les servir.

  • Pickles d'oignons
    Faites bouillir votre eau, les grains de poivre, le sucre et le vinaigre blanc ensemble, une fois l'ébullition atteinte arrêtez le feu, immergez les demis Cippolini dans le sirop.Laissez complètement refroidir l'ensemble, conservez-les dans leur sirop.Réchauffez les oignons avant de servir (micro-ondes), défaites les moitiés d'oignons, comme des pétales.
  • Choux de Bruxelles
    Ciselez les choux de Bruxelles finement, à l'aide d'un couteau.Dans une poêle avec de l'huile et du beurre, faites revenir votre chiffonnade de choux de Bruxelles.La cuisson devrait durer environ 4-5 minutes, gardez un peu de croquant.Assaisonnez avant de servir.
  • Montage
    Coupez des pointes dans vos galettes de Rsti.Tranchez vos magrets de canard.Dans une assiette, placez une pointe de Rsti. Déposez dessus les tranches de magret de canard. Sur le côté, une belle cuillère à soupe de choux de Bruxelles, ici et là quelques pétales d'oignons pickles.Finalisez en arrosant du miel de cuisson du canard, que vous aurez détendu avec le jus de cuisson.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusant entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs