X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Tartelette au chocolat et banane, miroir de chocolat

Fond de pâte sablée au chocolat

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pâte sablée

280 Gr
Beurre salé
40 Gr
Sucre
1 Unité(s)
Oeuf entier
60 Gr
Sucre glacé
60 Gr
Poudre d'amande
30 Gr
Cacao en poudre
230 Gr
Farine de blé

ganache de chocolat noir cuite

120 Ml
Crème 35% à cuisson
50 Ml
Lait
120 Gr
Chocolat noir
2 Unité(s)
Oeuf
2 Unité(s)
Banane

Miroir chocolat de finition.

100 Ml
Crème 35% à cuisson
20 Gr
Sirop de maïs
70 Gr
Chocolat noir
10 Gr
Beurre
Tartelette au chocolat et banane, miroir de chocolat

Temps de préparation: 30.00 min

Préchauffez votre four à 356.00 °F

  • Pâte sablée

    Passez votre beurre au micro-ondes jusqu'à obtenir une consistance pommade. Placez le beurre en pommade au fond du bol, ajoutez-y le sucre et mélangez bien. Ajoutez les œufs un à un et mélangez bien entre chaque. Une fois tous les extraits secs passés au tamis, ajoutez-les au mix, puis mélangez bien. Une fois votre pâte bien homogène, étalez-la sur un film alimentaire et laissez-la reposer au frigo pour un minimum de 4 heures. Par la suite, il faudra la malaxer légèrement entre les mains, avant de pouvoir l'abaisser au rouleau. Réalisez cette opération sur un papier cuisson fariné. De cette manière, la pâte ne collera pas à la table. Une fois vos tartelettes foncées, cuire au four à 356°F (180°C). Une fois votre abaisse à l'épaisseur voulue, laissez-la sur une plaque au frigo, vous pourrez par la suite la détailler au diamètre voulu pour vos tartelettes.

  • Ganache de chocolat noir cuite

    Coupez des rondelles de banane et placez-les à plat dans le fond des tartelettes. Faites bouillir la crème et le lait. Versez sur le chocolat, mélangez délicatement avec une spatule ou un fouet. Ajoutez les œufs dans la ganache, mélangez bien et coulez-la dans les fonds de pâte sucrée. Mettre au four préchauffé à 170°C et éteignez aussitôt le four. Laissez-les dans le four éteint durant 15 à 20 min.

  • Miroir de finition

    Faites bouillir la crème avec le sirop de maïs, versez-la sur le chocolat noir, ajoutez le beurre et mélangez délicatement avec le fouet. Laissez légèrement tempérer, puis versez la préparation sur la ganache solidifiée dans les tartelettes. Assurez-vous de la belle finition, grâce à une fine couche.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusant entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs