X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Boule de meringue, compotée de mangue jaune et chantilly au thé jasmin

Il s'agit d'une meringue garnie d'une compotée de mangue le tout couronné d'une rosace de chantilly au thé Jasmin.
L'astuce du chef C'est la grosseur de la boule que vous allez dresser sur la plaque, qui définira le temps de cuisson ainsi que la grosseur du dessert dans l'assiette.Réaliser le mélange de la recette de chantilly la veille et la monter juste avant de servir. C'est le meilleur scénario.Vous pouvez aussi utiliser les fruits de saison, à votre goût.

Ingrédients

Recette pour 12 personnes

Pour la meringue française

90 Gr
Blanc(s) d'œuf(s)
75 Gr
Sucre
10 Gr
Fécule de maïs
75 Gr
Sucre glacé
1 Poignée(s)
Amandes effilées

Pour la chantilly au thé Jasmin

375 Ml
Crème 35%
18 Gr
Thé au jasmin
50 Gr
Chocolat blanc

Pour la compotée de mangue jaune

6 Unité(s)
Mangue jaune
575 Ml
Sirop baumé

Temps de préparation: 30.00 min

Préchauffez votre four à 248.00 °F

  • Préparation pour la meringue
    À l'aide du malaxeur, monter les blancs jusqu'à l'obtention de pics mous. Ajouter graduellement le sucre et continuer à battre jusqu'à ce que la meringue soit brillante et les pics fermes. À l'aide d'une spatule, ajouter le sucre glace et la fécule (tamisé) en pliant délicatement. Remplir une poche à pâtisserie sans douille ou munie d'une douille lisse et dresser de grosses boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Parsemer d'amandes et cuire au four selon la grosseur de vos meringues environ 20 minutes à 120C (248F). Lorsque les meringues sont bien refroidies, les soulever délicatement et évider le dessous à l'aide d'une cuillère.
  • Préparation pour la chantilly
    Dans une casserole, chauffer 200 g de crème pour y infuser le thé. Passer le thé au tamis et verser la crème sur le chocolat blanc, attendre quelques minutes puis bien mélanger pour avoir une préparation homogène. Verser le reste de la crème et bien mélanger à nouveau, laisser refroidir la crème au réfrigérateur. Au moment du service, monter la crème parfumée comme une chantilly.
  • Préparation pour la compotée de mangue
    Couper les mangues en dés et les mélanger dans un sirop chaud. Laisser refroidir au réfrigérateur. Égoutter les mangues au moment de vous en servir.
C'est la grosseur de la boule que vous allez dresser sur la plaque, qui définira le temps de cuisson ainsi que la grosseur du dessert dans l'assiette.Réaliser le mélange de la recette de chantilly la veille et la monter juste avant de servir. C'est le meilleur scénario.Vous pouvez aussi utiliser les fruits de saison, à votre goût.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs