Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Schnitzel de porc, sauce tartare et pommes de terre ratte

Recettes Plats, Porc

Un jolie mélange franco-allemand

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les schnitzels

2 Unité(s)
Filet de porc
100 Gr
Farine de blé
2 Unité(s)
Oeuf
200 Gr
Chapelure
2 Unité(s)
Citron

Pour la sauce tartare

1 Unité(s)
Oeuf
15 Ml
Moutarde de dijon
200 Ml
Huile végétale
0.50 Unité(s)
Oignon rouge
15 Ml
Cornichons sûrs
15 Ml
Câpres
3 Branche(s)
Persil

Pour les rattes

600 Gr
Pommes de terre ratte
0.25 Botte(s)
Persil
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Schnitzel de porc, sauce tartare et pommes de terre ratte

Temps de préparation: 30 min

  • Pour la mise en place
    Ciselez l'oignon rouge finement, hacher les cornichons, les capres et le persil.Cuire les pommes de terre ratte 20 minutes, 20 minutes après ébulition, avec un départ à l'eau froide.Coupez les citrons en quartiers.
  • Pour les schnitzels
    Coupez le filet de porc en 8 médaillons, casser les oeufs dans un bol et les battres.Passez les médaillons dans la farine, puis dans les oeufs battus puis dans la chapelure.Faire chauffer une bonne quantité d'huile végétale dans une poele, y mettre les médaillons quand l'huile est à température moyen, et faire dorer vos scnitzels, puis les réserver sur une plaque de cuisson.
  • Pour la sauce tartare
    Mettre le jaune d'oeuf dans un bol avec la moutarde, salez et poivrez, et fouettez le tout en incorporant l,huile au fur et à mesure, jusqu'à obtention de la mayonnaise.Ajouter ensuite les capres, les cornichons et l'oignon.
  • Pour les pommes de terre ratte
    Coupez les rattes en rondelles, puis les faire saisir dans une poêle bien chaude avec de l'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes, puis les réserver sur une plaque de cuisson.
  • Pour le dressage
    Mettre les scnitzels et les rattes au four pendant 4 minutes, dressez ensuite un jolie petit dôme de rattes au centre de l'assiette l'entourer avec quatres médaillons, et mettre une cuillère à thé de sauce sur chaques médaillons, finir avec le persil haché et les quartiers de citron.
Pour des schnitzels encore plus croustillants après la première panure, repassez les dans l'oeuf et la chapelure. Cette astuce marche pour bon nombre de recettes.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs